Notre métier

Notre métier

Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement(IOBSP)

Dans ce contexte favorable pour les professionnels du courtage, Optimis Courtage innove et propose désormais un contrat de Mandataire Intérmediaire en Opération Bancaire et Service de Paiement (MIOBSP) sur tout le territoire national. Répondant à la demande des entrepreneurs désirant exercer seul une profession libérale. Ce statut permettra de bénéficier de l’intégralité des services et partenariats de la marque, et d’obtenir la formation qualifiante à la profession d’ Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB). Ce mandataire exercera son activité en home office et se déplacera chez ses clients.

A qui s’adresse ce type de contrat ?

Les entrepreneurs qui veulent exercer l’activité de Courtage en crédit, sans contrainte de management et bénéficier de l’expertise d’un réseau.

  • Les IOBSP déjà en exercice qui veulent rester indépendants mais pas seuls face à une législation de plus en plus contraignante imposant des contrôles de plus en plus rigoureux.
  • Les IOBSP qui ne disposent plus de la totalité de l’offre bancaire. Pour satisfaire les demandes des emprunteurs. En effet la nouvelle réglementation plus contraignante pour les banquiers, conduit ses derniers à privilégier des accords groupes au détriment des indépendants.
  • Les IOBSP qui souhaitent intégrer un réseau, plutôt qu’une franchise contraignante et trop coûteuse.
  • Les IOBSP en prêt immobilier désireux de développer une activité complémentaire en restructuration et vis versa.
  • Les professionnels de l’immobilier, tels que les constructeurs, promoteurs, lotisseurs, agents immobiliers, CIF…. qui veulent disposer de nos offres banques et assurances et d’outils dédiés performants, afin de garantir leurs ventes et augmenter leurs chiffres d’affaires.

Le mode de rémunération

L’activité de MIOBSP, génère deux rémunérations distinctes :

  • Des honoraires du client pour la recherche de la meilleure solution de crédit et l’obtention effective de ce crédit.
  • Une commission de banque pour la réalisation d’un dossier de financement.

Rétrocession de 60% à 90% selon chiffres d’affaire réalisé.

Aujourd’hui près d’un emprunteur sur deux sollicite un courtier en crédit avant d’engager un financement. Le courtage en crédit, une activité en développement pour les années à venir.

Intégrer une profession en plein développement en rejoignant dés maintenant le réseau Optimis Courtage.

Nous Contacter