Prêt Immobilier

PRÊT IMMOBILIER

PRÊT IMMOBILIER AVEC OU SANS APPORT
Permettant de financer l’acquisition d’un logement, d’un terrain ou de travaux de rénovation ou d’aménagement.

RACHAT DE PRÊT IMMOBILIER
Vous avez la possibilité de demander la renégociation ou le rachat d’un prêt immobilier en cours de remboursement afin de profiter d’une baisse des taux d’intérêt et ainsi bénéficier d’un gain financier sur votre coût de crédit.
Nous vous accompagnons dans votre démarche et vous établissons une simulation adaptée à ce projet.

TAUX FIXES
Taux d’intérêt dont le montant reste inchangé pendant toute la durée du prêt.

TAUX VARIABLES/TAUX REVISABLES
Taux qui augmente ou diminue au cours du prêt selon l’évolution du taux « index »- Influence sur la mensualité du prêt et sur la durée de remboursement, Il existe plusieurs gammes de produits, ex : des taux capé, c’est à dire sécurisés, pour investir en toute sérénité en profitant des baisses de taux et en limitant l’impact des hausses possibles.

TAUX EFFECTIF GLOBAL TEG
Taux qui intègre en sus des intérêts, l’ensemble des frais obligatoire pour l’obtention du prêt, connus ou estimés : les frais de dossier, les primes d’assurance obligatoire, les frais de garanties, en France, le TEG du prêt ne doit pas dépasser le seuil de l’usure.

PRÊTS AMORTISSABLES
Prêt remboursable progressivement vous remboursez à la fois le capital et les intérêts.

PRÊTS IN FINE
Prêt dont le remboursement du capital s’effectue en totalité et en une seule fois à son terme. Ce prêt est généralement garanti par un contrat d’assurance vie ou de capitalisation qui doit permettre de rembourser le capital du prêt à son terme. Adaptés à certaines situations fiscales et patrimoniales.

PRÊTS LISSE
Des montages techniques optimisant votre offre, des paliers permettant de mener plusieurs projets de front sans obérer votre budget.

PRÊTS PC / PAS
Les Prêts conventionnés (PC) et les Prêts à l’accession sociale (PAS) sont des prêts réglementés. Réduction des frais de garantie et éligibilité à l’APL.

PRÊTS EMPLOYEUR
Participation des employeurs à l’effort de construction, plus connue sous le nom de « 1% logement », obligatoire dans les entreprises du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés.

PRÊTS EPARGNE LOGEMENT
Prêt aidé par l’état accordé sous certaines conditions après avoir constitué une épargne réglementée sous la forme d’un Plan Epargne Logement (PEL) ou d’un Compte Epargne Logement (CEL).

MUTUELLES FONCTIONNAIRES
Pour cautionner votre emprunt, vous assurer avec des garanties adaptées à votre statut professionnel. Une gamme d’offres adaptées à la fonction publique.

GARANTIE
Engagement donné ou reçu pour assurer le remboursement du prêt en cas de défaillance de l’emprunteur. On distingue les garanties personnelles comme le cautionnement d’un organisme professionnel et les garanties réelles comme l’hypothèque. Cela engendre des frais à la charge de l’emprunteur liés à la constitution de la garantie du prêt.

PRÊTS RELAIS
Deux types de crédit-relais existent : le crédit-relais « sec », consenti pour un ou deux ans et le crédit-relais, jumelé à un prêt long terme, plus avantageux. La durée du prêt varie de 1 à 2 ans: prêt accordé par le prêteur dans l’attente d’une rentrée d’argent consécutive notamment à la vente d’un bien immobilier. Ce prêt est remboursable en une seule fois dès la réalisation de la vente ou, si le bien n’est pas vendu, à la fin de la durée prévue dans le contrat.

PRÊTS A TAUX ZERO
Prêt aidé par l’état qui est consenti sans intérêt aux acquéreurs primo-accédant d’un logement neuf ou, sous certaines conditions, d’un logement ancien vendu par un organisme d’habitation à loyers modérées ou par une société d’économies mixte dans le cas d’un logement conventionné, constituant leur résidence principales. Il est attribué sous conditions de ressources et son montant est plafonné.